[CdF] La composition probable des Girondins face à Boulazac, première pour Diagouraga

    Ce samedi, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Périgueux pour y affronter l’Etoile Sportive de Boulazac. Voici ce qu’il faut savoir sur cette rencontre, avec notamment la composition probable.

    Les absents

    Pour cette rencontre de Coupe de France, les Girondins de Bordeaux doivent faire sans Nadjib Cissé des suites de sa chirurgie au genou, mais également Faïssal Mannaï qui est encore en réathlétisation. Des suites de petites alertes, le milieu de terrain défensif bordelais, Abou Ba, est laissé au repos. Même chose pour Matthieu Villette qui a ressenti un gêne à la cheville. Pas de suspendu pour cette rencontre, mais un petit turnover à venir afin de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins, et concerner tout le monde. Luigi Rizaldos, de retour de blessure à la main, n’est toujours pas de retour, et laisse surtout sa place à Lucas Rocrou.

    La composition probable

    Reste à savoir si Bruno Irles partira sur un 4-4-2 comme les derniers matches, ou s’il optera pour une défense à trois avec notamment la présence d’Eric Vandenabeele. Une certitude, ce sera la première de la dernière recrue Tydiane Diagouraga, qui a besoin d’avoir du temps de jeu puisqu’il était sans club depuis le début de l’été. D’autres joueurs auront également du temps de jeu comme Léo Jousselin, Soufiane Bahassa qui a aussi besoin de retrouver encore un peu de rythme. Pourquoi pas Adama Diop également qui a fait les frais d’une suspension et surtout de l’éclosion de la paire Odru-Ba au milieu. Rappelons enfin que Ludéric Etonde, sorti en étant porté par le corps médial bordelais, devrait ne pas débuter, comme lors du dernier match de Coupe de France d’ailleurs.

    En 4-4-2 : Diabaté – Jousselin, Grillot, Vandenabeele, Trichard – Diagouraga, Diop – Bahassa, Openda, Shamal, Rocrou.

    En 3-5-2 : Diabaté – Jousselin, El Hajjam, Grillot, Vandenabeele, Trichard – Diagouraga, Diop – Shamal, Rocrou.