Ezechiel Didehi-Gironis (Boulazac) : “J’ai envie de marquer les esprits. Que les Bordelais se disent qu’ils n’auraient pas dû me laisser partir !”
L’on ne connait évidemment pas les joueurs de Boulazac et pourtant, il y en a un qui a joué trois saisons aux Girondins de Bordeaux : Ezechiel Didehi-Gironis.
Il passa par le centre de formation bordelais de 2021 et 2024, évoluant chez les U16, mais également chez les U17 et U19 nationaux. Alors forcément, de tomber sur le Club au Scapulaire en Coupe de France, lui a fait plaisir. « Avetik (Davtian) est sorti du vestiaire en me disant : « On prend les Girondins » ! J’étais vraiment content. En plus, ce jour-là, j’étais habillé aux couleurs de Bordeaux. », a t-il confié dans Dordogne Libre.

Ayant envie de percer au FCGB même s’il est natif de Toulouse, il dût quitter le club bordelais des suites de la fermeture du centre de formation…
« Les Girondins, c’était une très belle expérience, j’y ai appris beaucoup […] La fermeture du centre de formation ? C’était trop compliqué de rester. La quasi-totalité de mes anciens coéquipiers sont partis, d’ailleurs. Les choses étaient mal gérées. Durant les six derniers mois, on a vu beaucoup de dirigeants plier bagage. Ils nous ont prévenus de ce qui allait arriver… J’ai fait des tests à droite, à gauche. Le plus souvent, cela se passait bien mais je ne correspondais pas au profil. Finalement, j’ai signé à Bergerac, pour une nouvelle saison en U19 nationaux »
Alors, aujourd’hui, il y a comme un air de revanche, ou du moins de prouver qu’il aurait pu avoir sa place.
« Je n’ai pas pu l’avoir la saison dernière en U19, puisque Bordeaux a déclaré forfait général. Là, j’ai envie de marquer les esprits. Que les Bordelais se disent qu’ils n’auraient pas dû me laisser partir ! »


