Tidyane Diagouraga : “J’ai été vraiment agréablement surpris à mon arrivée. Ce qui m’a choqué, c’est vraiment l’intensité à l’entrainement”

    Après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Boulazac en Coupe de France (0-4), en zone mixte et via Forever, le milieu de terrain bordelais, Tidyane Diagouraga, est revenu sur son premier but inscrit samedi soir.

    « Je crois que j’ai la balle au milieu de terrain, je la décale sur Steve, et je me dis qu’il faut que j’accélère pour aller finir l’action. Je savais qu’il allait la mettre en retrait… Il la met en retrait, je contrôle, je frappe et c’est rentré, donc cela fait plaisir »

    Quelles ont été les consignes du coach pour lui sur ce match ?

    « Il m’a dit de jouer mon football, de jouer simple. C’était un match de reprise pour moi, et donc il ne fallait pas me cramer dès la dixième minute. Il fallait que je me gère, tout en étant défensivement là, en faisant les efforts. Pas de courses pour rien pour ne pas qu’à la 15ème minute je sois mort ».

    En tout cas, lui qui est désormais arrivé depuis quelques jours, loue l’équipe et le groupe.

    « J’arrive dans une équipe déjà formée qui travaille très bien. J’ai été vraiment agréablement surpris il y a deux semaines quand je suis arrivé. Ce qui m’a choqué, c’est vraiment l’intensité à l’entrainement, le projet de jeu du coach, d’aller vite vers l’avant… Je trouve que ce qu’on voit sur les trois derniers matches, c’est plutôt bien pour l’instant. Donc il faut continuer, et c’est à moi d’aller chercher ma place, de faire mes performances. Dans tous les cas il y a de la concurrence, et c’est ce qui fait avancer un groupe, pour qu’on atteigne nos objectifs tous ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever