Ludovic Obraniak : “Dans les vestiaires, ça chambre beaucoup, beaucoup… Et à Bordeaux, ça chambrait beaucoup, beaucoup…”
Pour “L’Epopée d’Iso”, Ludovic Obraniak s’est remémoré l’ambiance du vestiaire aux Girondins de Bordeaux, lorsqu’il arrive au LOSC.
« Oui, j’ai retrouvé ça, il y avait une très bonne ambiance aussi avec des gars que je connaissais un petit peu, et donc j’ai découvert la joie de vivre. C’est vrai que dans les vestiaires, ça chambre beaucoup… Et à Bordeaux, ça chambrait beaucoup, beaucoup… Tu avais une espèce de melting-pot entre les mecs de l’aristocratie qui venaient du Touquet… les Marc Planus, Cédric Carrasso de Marseille, d’autres de la région parisienne… C’était assez drôle, parce que ça chambrait en permanence. C’est de la camaraderie. Quand je te chambre, cela veut dire que je m’intéresse à toi. Et des fois, dans les vestiaires, il y a des mecs qui peuvent s’ignorer. Mais là, ce n’était pas le cas. Tout le monde avait envie… Cela crée aussi une espèce d’ambiance qui a fait qu’on a été chercher la Coupe de France avec Bordeaux. J’étais dans la continuité de ce que j’avais vécu à Lille, et c’était surement la meilleure période de ma vie. Quand tu te lèves tous les matins pour aller voir des gens, partager des rires, des pleurs, de la sueur, des promesses, de l’engagement, parfois des trahisons aussi… Mais d’avoir ce lien humain, familial, cela a permis de vivre des aventures humaines exceptionnelles ».


