Benoit Costil : “Quand il y a des choses comme ça qui sortent, c’est que ça ne sent pas bon”
Sur RMC, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, s’est exprimé sur la situation d’Habib Beye, et de ce qu’il ferait à la place des dirigeants du Stade Rennais. L’entraineur rennais aurait un ultimatum au prochain match de championnat.
« J’attendrais encore un peu. J’aurais attendu au moins la prochaine trêve internationale. Tu as une série de trois matches… Quitte à prendre cette décision, même si elle n’est pas prise… Vous savez, quand il y a des choses comme ça qui sortent, c’est que ça ne sent pas bon. Si on doit en arriver là, je l’aurais fait en ayant un peu plus de billes, d’arguments, et donc en laissant un peu plus de temps à Habib Beye ».
Puis, l’ancien gardien bordelais ajoute.
« On sent qu’Habib Beye n’a pas encore trouvé la bonne formule, il essaie, il change des choses. Aujourd’hui, ça n’a pas encore porté ses fruits. Il y a quand même des joueurs de grande qualité dans cet effectif, sauf que ça n’a pas pris comme on pouvait l’espérer. Au-delà des résultats, c’est aussi le contenu, et c’est vrai que l’équipe est relativement irrégulière. Elle fait de bonnes choses, ou va se gâter la rencontre… On a quand même un public de 28000 personnes à chaque match, qui est derrière l’équipe. Ce sont des passionnés. Sur les derniers matches, les équipes sont supposées être inférieures, et l’équipe n’a pas affiché un beau visage. Sur tous les échos que je peux avoir, le discours n’est pas coupé, il n’y a pas de rupture entre les joueurs et le coach. Du moins, ce n’est pas ce qu’on me dit ».
Retranscription Girondins4Ever


