Jérémy Grain : J’ai été poussé vers la sortie entre guillemets. Et ça, ça a été récurrent dans les clubs où je suis passé”
Pour “Media National”, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jérémy Grain, a expliqué pourquoi il avait fait plus d’une dizaine de clubs dans sa carrière, lui qui n’a que 31 ans.
« Ce n’était pas mon choix numéro 1, moi c’était plus… Je signais dans les clubs avec deux années de contrat, et les coaches qui m’ont fait venir, la plupart du temps ils n’ont pas fini leur saison. Et en général, les coaches qui arrivaient, je n’étais pas dans leurs plans. Soit je n’étais pas le profil par rapport à la tactique de l’équipe, soit parce que mon profil ne leur plaisait pas. J’ai été poussé vers la sortie entre guillemets. Et ça, ça a été récurrent dans les clubs où je suis passé. C’est pour ça que j’ai beaucoup bougé. Je suis un joueur qui veut tout le temps jouer. Je ne peux pas me dire que je vais prendre de l’argent à être assis sur un banc, en réserve, etc… j’ai toujours eu envie de jouer. Du coup, dès que j’ai eu une opportunité, même s’il fallait descendre d’un échelon, ce n’était pas grave, j’y allais […] Si tu ne joues pas, tu n’as pas de visibilité… Okay, tu prends ton argent sur une courte durée, mais l’année d’après, tu fais quoi ?! C’est pour ça que j’ai toujours voulu qu’on me voie, c’est important. Maintenant que j’ai un peu d’expérience, quand je parle à certains joueurs, je leur dis qu’il faut jouer, qu’il ne faut pas calculer l’argent, c’est le plus important ».


