Fabrice Fontaine (Chauray) : “Pour un club comme Chauray, se retrouver référent de Nouvelle-Aquitaine c’est quand même extraordinaire”
Fabrice Fontaine, l’entraineur du club de Chauray, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le recrutement de cet été, avec les arrivées de plusieurs joueurs issus des Chamois Niortais, club disparu et dont il a été pendant longtemps dirigeant.
“Si on peut dire que d’une certaine façon on remplace un peu les chamois ? Alors au fond de moi, dans mon esprit, on ne pourra pas remplacer les Chamois Niortais, déjà par rapport à l’histoire qui a été unique. C’est un club qui détient les records du nombre de matchs en Ligue 2, c’est un club emblématique de Ligue 2, emblématique de la ville de Niort. Nous, très humblement je vous le dis, à Chauray, qui est une commune de l’agglomération du niortais, on essaye juste de construire un parcours, une aventure, une histoire dans ce club. Après, le fait que je sois 20 ans aux Chamois Niortais fait que oui j’ai croisé des joueurs, donc j’ai une fibre. On transpire l’essence des Chamois Niortais, maintenant ça ne remplacera pas l’histoire ni le club. On essaye juste de recréer du football sur le niortais avec nos moyens et avec notre esprit. On est un peu pauvres de football en Nouvelle-Aquitaine, on le voit, donc aujourd’hui on se retrouve un peu comme un club référent. Pour un club comme Chauray, se retrouver référent de Nouvelle-Aquitaine c’est quand même extraordinaire. Donc c’est un rôle à assumer, à surtout travailler et à pérenniser. C’est quand même dommage car c’est la Ligue où vous comptez le plus grand nombre de licenciés, et aujourd’hui on est l’une des plus pauvres quand même en termes de haut niveau. C’est un créneau qu’on a pris, on doit l’assumer et c’est très difficile par rapport aux autres clubs. On ne joue pas du tout dans la même cour en termes de budgets, qui vont parfois du simple au triple, ou au double en tout cas. A nous d’avoir des armes, et ça passe par le jeu et l’esprit, l’état d’esprit surtout.”
Retranscription Girondins4Ever



