Métropole : “Cette tarification est en réalité en vigueur depuis le premier concert dans l’enceinte”

    Lors de la dernière rencontre entre l’Union Bordeaux Bègles et l’Aviron Bayonnais, plusieurs spectateurs se rendant en voiture au stade Atlantique Bordeaux Métropole avaient été surpris de devoir payer leur stationnement  au Parc des Expositions la somme de 15 euros.

    Pour Actu Bordeaux, la Métropole a tenu à s’exprimer sur cette démarche qui a refroidi et rendu colère les supporters de l’UBB.

    « C’est une nouveauté cette année, la tarification s’applique aussi à l’UBB. Cela n’était pas le cas auparavant mais cela posait des difficultés de gestion du parking qu’il fallait résoudre : saturation rapide du site, forte congestion à l’entrée et à la sortie, entraînant de longues files d’attente, problèmes de sécurité piétonne et de circulation aux abords du stade. Cette tarification est en réalité en vigueur depuis le premier concert dans l’enceinte ».

    En effet, à chaque événement, qu’il soit de type concert, ou sportif, si le stade Atlantique accueille plus de 25000 personnes, la tarification de stationnement est normalement appliquée.

    « La tarification actuelle du parking s’inscrit dans une logique de mobilité durable. On incite les spectateurs à privilégier les transports en commun ou le covoiturage. Si 4 personnes viennent dans le même véhicule plutôt que chacun avec sa voiture, on divise par 4 le nombre de voitures sur le parking. Ces recettes financent à hauteur équivalente le dispositif mobilité mis en place pour faciliter l’accès au stade, garantissant ainsi un équilibre entre usage raisonné de la voiture et soutien concret aux alternatives de transport ».

    A cet instant, les Girondins de Bordeaux ne sont pas encore concernés puisque l’affluence moyenne est d’un peu plus de 10000 personnes. Cependant, la question se posera pour l’éventuel 32ème de finale de Coupe de France – si les bordelais passent les deux prochains tours – ou les rencontres de fin de saison si Bordeaux est bel et bien en course pour la montée en National.

    Photo Drone 33