Bruno Irles : “Ce n’était pas non plus le mettre à l’aise que de le mettre là par rapport à ses qualités, mais il s’intègre vite et il répond au projet de jeu”
En zone mixte et via Forever, et après la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Chauray, l’entraineur bordelais Bruno Irles a évoqué le physique de son équipe qui est bon, même si l’équipe a un peu baissé le pied en seconde période.
« Oui, même si en seconde période on a été un peu moins dans les courses, car il y avait un peu de fatigue. Mais oui, on était dans le duel. Et vous avez vu qu’on a des adversaires qui le sont aussi, qui sont aussi prêts. Il y a un coach en face qui était préparateur physique, donc je savais que l’équipe allait être prête physiquement. Il fallait être capables de répondre. Les joueurs ont répondu. Après, on est court, parce que Jean (Grillot) s’est fait mal, Matthieu (Villette) la semaine dernière, donc cela fait deux joueurs en moins… On a vu que le groupe a su rester fort malgré ces absences importantes, car ce sont des joueurs très importants de l’effectif ».
Et des joueurs qui s’adaptent.
« Cela prouve que ces 14-15 joueurs que j’ai, peuvent comprendre ce que je demande. Soufiane (Bahassa), même si ce n’est pas forcément son poste, il était dans le 4-4-2, il a travaillé dans le 4-4-2, et il a pigé tout de suite ce que je lui demandais. Ce n’était pas non plus le mettre à l’aise que de le mettre là par rapport à ses qualités, mais il s’intègre vite et il répond au projet de jeu ».


