Tous les chiffres de la 9ème journée de National 2

    Grâce à la Fédération Française de Football, voici tous les chiffres et statistiques de la 9ème journée de National 2, dans laquelle les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le score de 0-1 face à Chauray.

    La 9ème journée en chiffres (Groupes A, B et C)

    8 Victoires à domicile
    8 Matches nuls
    8 Succès à l’extérieur
    54 Buts marqués (moyenne 2,25 b/m)
    27 Buts à domicile (moyenne 1,12 b/m)
    27 Buts à l’extérieur (moyenne 1,12 b/m)

    La journée du groupe A en chiffres

    3 Victoires à domicile
    3 Matches nuls
    2 Succès à l’extérieur
    21 Buts marqués (moyenne 2,62)
    11 Buts à domicile (moyenne 1,37)
    10 Buts à l’extérieur (moyenne 1,25)

    Ce qu’il faut retenir

    ►Ce n’était pas la finale pour le maintien, il est encore bien trop tôt pour cela. Mais dans ce match de bas de tableau entre le 15e, Granville, et le 14e, Montlouis, c’était un peu « malheur au vaincu ». C’est finalement le promu, Montlouis, qui a empoché la mise, plongeant un peu plus les Normands dans le doute avec une 6e défaite consécutive (1-2). De son côté, Montlouis confirme son redressement avec une troisième victoire en quatre matchs et surtout un premier succès de la saison à l’extérieur. L’équipe de Zakaria Tahri gagne 2 places au classement et s’éloigne de la zone rouge (14e).

    ►Un magnifique slalom de Steve Shamal côté gauche suivi d’une frappe enroulée du droit en lucarne aura suffi à Bordeaux pour s’imposer (1-0) sur le terrain de Chauray, ou plutôt sur celui… des Chamois Niortais ! Le promu des Deux-Sèvres avait choisi de délocaliser ce match au stade René-Gaillard, qui fut l’antre des Chamois, à la fois pour mieux accueillir les supporters girondins, et aussi pour attirer le maximum de monde : contrat rempli, puisque l’on a joué devant près de 5000 spectateurs.

    ►On n’arrête plus l’Aviron Bayonnais d’Alain Pochat, vainqueur à Dinan-Léhon (3-2) ! Et surtout, on n’arrête plus son attaquant Robin Legendre, auteur d’un doublé (10e, 23e), alors que Théo Montavit a donné les 3 points à son équipe à la 90e, une minute après l’égalisation des Bretons par Ely Julien. Avec ce quatrième succès d’affilée (le septième en comptant la Coupe de France Crédit-Agricole), les Basques confirment qu’il faudra compter avec eux cette saison pour l’accession. Mais ils sont loin d’être les seuls ! Le Vendée FC La Roche-sur-Yon s’est lui aussi imposé (2-1 contre les Voltigeurs de Châteaubriant), effaçant du même coup son lourd revers à Bordeaux (0-3). Il conserve la pole.