Laurent Brun : “Il y a des copains dans ce groupe”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a trouvé que les Girondins de Bordeaux semblaient bien physiquement, et surtout que les ententes entre les joueurs semblaient au point.

    « Le mot d’or c’était les connexions il y a deux semaines entre les joueurs, et les automatismes. On sent qu’ils prennent l’habitude de jouer ensemble, et qu’ils prennent du plaisir à jouer ensemble. Cela peut paraitre bizarre de le dire, mais ce n’est pas toujours le cas dans toutes les équipes. On le voit sur certaines attitudes, le langage corporel. Dans le jeu aussi bien sûr, mais aussi en dehors quand il y a des buts marqués, ou quand ils vont saluer les supporters après les matches. Il y a des copains dans ce groupe j’ai l’impression. Et ça, cela participe à la bonne carburation des Girondins. Après, on rentre dans l’automne, dans l’hiver, on va voir comment ça va se passer au niveau des organismes ».

    On est dans la course en tout cas.

    « Bordeaux vise le podium. Pour l’instant, Bordeaux est chasseur, on verra si dans quelques temps il est chassé. La Roche a quand même un collectif important et est capable de faire des bons matches. Bordeaux est peut-être dans un rôle d’outsider mais aussi de favori potentiellement sur le papier depuis le début de la saison, donc aux Girondins d’assumer leurs statuts, et de continuer à travailler sérieusement, de progresser. On verra s’il y a un peu de fatigue ou pas. Il y a des joueurs qui ne sont pas encore très bien. J’ai vu Soufiane Bahassa mieux dans le rythme mais on n’a pas encore vu le Soufiane Bahassa qu’on connait et qu’on aime voir. C’est normal, il a été blessé pendant de longs mois. Mais petit à petit il revient. Faïssal Mannaï aussi est revenu. Si ces joueurs arrivent à avoir un rythme de croisière un peu plus important, dans pas longtemps ça peut être intéressant ».

    Retranscription Girondins4Ever