Christophe Dugarry : “J’ai rarement vu un entraîneur s’en prendre aussi ouvertement sur le manque de professionnalisme de son joueur”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation actuelle entre Nice et son joueur Jonathan Clauss. Il a été écarté par Franck Haise, son entraîneur, depuis deux matchs. Il existe une prolongation automatique en cas de 18 titularisations et il en est déjà à 11. Mais le joueur ne s’impliquerait pas tant que ça.
Franck Haise avait déclaré “Pour l’instant je le laisse, je n’attends rien. J’attends qu’il s’entraîne et le revoir à 100%. Moins on en dit, moins on dit de bêtises, ce n’est pas moi qui ai créé le problème. Personne ne vit très bien cette situation. C’est d’autant plus regrettable qu’on se connaît bien avec Jonathan.”
“Je n’ai toujours pas compris la situation. J’ai été choqué, je ne sais pas s’il a tort ou raison parce que je ne comprends pas tout. Mais les propos de Franck Haise sur son joueur, si c’est vérifié, je trouve que l’attitude de Clauss est tout simplement scandaleuse. J’ai rarement vu un entraîneur s’en prendre aussi ouvertement sur le manque de professionnalisme de son joueur. Ils se connaissent en plus depuis Lens, depuis longtemps, donc j’imagine que l’entraîneur, ça doit vraiment être chaud patate pour lui. Le principe de base déjà c’est de tenir les contrats. Que ce soient les clubs ou les joueurs, t’as signé un contrat, personne ne t’a forcé, on ne t’a pas mis un pistolet sur la tempe, tu respectes ton contrat. Après, si tu veux essayer de trouver un arrangement, tu trouves un arrangement. Mais à partir du moment où tu as des coéquipiers, que t’es dans un sport collectif, il est hors de question de jouer avec cet espèce de nombre de matchs qui va t’obliger à rester un an de plus ou pas, je suis désolé mais tu trouves une solution. La proposition de Nice de le prolonger, je trouve que c’est logique. Il est en fin de contrat donc ils veulent essayer de retrouver un petit billet éventuellement, s’il veut partir, pour essayer de le vendre. Je trouve qu’il y a des mots et des attitudes, que ce soit du côté de l’entraîneur, ou que ce soit l’attitude de Clauss, je ne comprends pas comment tu peux encore travailler l’un avec l’autre aujourd’hui.”
Retranscription Girondins4Ever


