Les Ultramarines sont les seuls à avoir déposé une candidature pour le naming du stade, les recherches se poursuivent

    On le sait, les Girondins de Bordeaux ont réussi à garder le Stade Atlantique comme enceinte pour les matchs à domicile. Après avoir négocié avec les acteurs concernés, le club au scapulaire a conservé son écrin, capable d’accueillir plus de 40 000 spectateurs, même si pour le championnat la configuration est diminuée. 

    Mais revenons au stade en lui même. Cet été, il a vu le contrat de naming avec Matmut s’arrêter, 10 ans après avoir démarré. Depuis, il a repris son nom originel, celui du Stade Atlantique de Bordeaux Métropole. Mais cela ne devrait pas durer. En effet, la Métropole cherchait un nouveau partenaire pour son stade, ce qui rapporterait de l’argent. Chefs d’entreprises, acteurs économiques locaux, nationaux et internationaux étaient sollicités afin que l’un d’eux s’inscrive dans ce projet de naming. 

    Mais que donne le naming comme visibilité à son acquéreur ? Justement, ce dernier aura une visibilité extérieure, intérieure mais aussi sur tous les supports de communication officiels comme la billetterie, les affichages, les réseaux sociaux, le site du stade, etc… 

    La procédure d’appel avait été lancée le 16 Septembre dernier, et s’est clôturée le 31 Octobre dernier à midi pour les dépôts de candidatures comme l’annonçait la Métropole. Il y aura ensuite une phase d’analyse et d’éventuelles négociations jusqu’au 10 Novembre avant que l’heureux élu soit annoncé en fin d’année 2025 pour un contrat qui pourrait aller de 3 à 5 ans, voire plus. 

    Ce jour on apprend par Sud Ouest qu’une seule candidature a été déposée, celui du groupe de supporters de Ultramarines. Mais pour autant, cela ne veut pas dire que le groupe aura son dossier d’accepté. Le directeur du stade, Julien Cottin, explique au quotidien qu’il leur est maintenant possible de continuer les recherches.

    « Il nous est maintenant possible de rechercher un partenaire de gré à gré. Nous allons pouvoir continuer de discuter avec ceux étant rentrés en contact avec nous lors de la première phase ou avec d’autres, y compris des entreprises que nous pourrons démarcher. Nous ne sommes pas dans l’urgence. »

    Et concernant le dossier de naming déposé par les Ultramarines, avec le nom de René Gallice ?

    « Les supporters s’approprient l’enceinte. Ils ont déposé un vrai dossier, complet, argumenté, très propre. Mais nommer le stade du nom d’une personnalité, cela obère toute possibilité d’un naming par la suite. »