Benoît Trémoulinas : “Le mec a mis un doublé, c’est la mi-temps, les fils se sont touchés. Il a vrillé, c’est un tacle assassin”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la blessure d’Achraf Hakimi lors du match contre le Bayern Munich. Il a été victime d’un gros tacle et sera indisponible plusieurs semaines. Sa participation à la prochaine CAN est en suspend.

    Le mec a mis un doublé, c’est la mi-temps, les fils se sont touchés. Il a vrillé, c’est un tacle assassin. Après on voit Hakimi pleurer parce qu’il a mal tout simplement mais aussi parce qu’il doit penser à la CAN. S’il est capable de se remettre pour jouer la CAN ? C’est une grosse entorse apparemment, j’ai lu que les ligaments internes étaient touchés. En fait, ça varie vachement une entorse de la cheville, on en a tous eu. Une grosse entorse ça peut faire deux semaines, trois semaines, quatre semaines. S’ils parlent de six semaines ? Oui, ça peut. S’il est sérieux, s’il a les physios tous les jours, tu peux peut-être gratter une semaine. Après, est-ce que gratter une semaine ça vaut le coup ? Je ne sais pas, suivant le début de la CAN. Mais en tout cas, une entorse, même si les ligaments ont été touchés, il n’y a pas d’opération de prévue, il sera rétabli. Le problème c’est six semaines sans courir. Peut-être que ça peut lui faire du bien. Il court tellement depuis un an. Mais malgré tout, quand vous êtes joueur de haut niveau, six semaines c’est beaucoup. On le voit quand on est joueur, tu prends quatre ou cinq jours de repos et au bout du premier entraînement t’es essoufflé donc six semaines c’est énorme. Il va falloir un travail cousu main pour la prépa physique de Hakimi. […] J’ai connu ça. Quand je me pète de genou en demi-finale d’Europa League contre le Shakhtar, quand je sors, je sais que l’Euro 2016 c’est mort, de suite ! Je me suis dit que mon genou, c’est mort, direct !”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport