Jacques Pichard (Saint-Colomban Locminé) : “Je pense que les joueurs qui ont goûté aux Girondins, gardés ou pas gardés, ils sont encore dans le monde pro dans leur tête”
Jacques Pichard, l’entraineur du club de Saint-Colomban Locminé, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur son mercato estival pour composer son groupe.
“Si j’avais ciblé des joueurs Girondins ? Non, non parce que tout simplement c’est un autre monde, les Girondins. Je pense que les joueurs qui ont goûté aux Girondins, gardés ou pas gardés, ils sont encore dans le monde pro dans leur tête. Passer du Matmut à Locminé (rires)… Je crois qu’il n’y aurait qu’une solution, comme on a eu, c’est quelqu’un qui veut revenir au pays. Quelqu’un qui veut revenir au pays, qui a été dans plusieurs clubs, qui a été au même niveau ou au-dessus. C’est ce qu’on fait aussi, on essaye de retrouver des joueurs qui ont un peu été à gauche, à droite, et qui ont envie de rester, de revenir vers la famille ou de s’installer. Je prends Alexandre Le Nédic il y a deux ans. Je le connaissais parce qu’il était à Vannes. Quand il était déjà à Locminé je l’avais pris à Pontivy, après il est parti à Vannes, après il est parti à Saint-Malo, après il est parti faire un petit tour en Corse et là c’était le retour au pays. Puis il me connaissait et son club de cœur, c’est ici. C’est intéressant quand ce sont des joueurs comme ça. Puis un autre cas de figure qu’on ne connaissait pas (sourire) et qui était à côté de chez nous, c’était Faussurier. Un joueur expérimenté, qui a une belle carrière. Même s’il est natif de Lyon, il est passé par Troyes, Brest, Concarneau et il vit à 10 kilomètres de Locminé, donc c’est une bonne pioche. Cette année on a essayé Alexandre Lavenant qui a fait son retour au bercail, il est du pays. Ce sont des bonnes pioches parce que ce sont des bons mecs, c’est important, et ils vont s’installer. Bon après il y a d’autres personnes qui arrivent et qui vont rester 3-4 ans. On a pris des joueurs que les gens ne connaissent pas forcément et qui arrivent. Ngassaki était passé par chez nous, c’est une bonne pioche aussi. Les aléas de la remise en conditions, les blessures qui font qu’on n’est pas au rendez-vous au niveau du classement mais c’est comme ça, c’est la vie.”
Retranscription Girondins4Ever



