Didier Deschamps : “Que Jules soit moins rayonnant que la saison dernière oui, mais que son équipe soit moins performante que l’an dernier c’est le cas aussi”

    (Photo by Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a réagi à la moins bonne forme de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais au FC Barcelone, Jules Koundé.

    « Il a trop joué la saison dernière, oui. Je ne m’inquiète pas, mais c’est un joueur qui a joué beaucoup, beaucoup, beaucoup, certainement comme d’autres qui ont eu des difficultés voire qui ont eu des blessures, comme Konaté. Quand vous faites une saison et demie ou deux saisons où vous jouez tous les matches, à un moment ça devient difficile. Ou alors il y a une blessure malheureusement, mais ça leur permet de souffler un petit peu. Après, les joueurs, leur performance est aussi liée à comment se porte le club où ils jouent et l’équipe dans laquelle il joue. Que Jules soit moins rayonnant que la saison dernière oui, je pense. Mais que son équipe soit moins performante que l’an dernier c’est le cas aussi. Sur la responsabilité sur le but encaissé en Islande, ce n’est pas le seul. Il est responsable, mais il y en a deux autres avant lui qui le sont aussi. Même si là c’est lié un peu avec ce qu’il avait l’habitude de faire en club, et qu’on a tendance à reproduire. On est confrontés à ça en équipe nationale. Quand vous jouez dans des clubs avec des idées bien précises où on vous demande des choses… Je leur dis de faire ce que leur demandent de faire leur entraineur, il n’y a pas de souci. Ils sont imprégnés là-dedans, mais le temps de rebasculer avec l’équipe nationale où on peut demander des choses différentes… Je lui en ai parlé juste après le match d’ailleurs, il n’y a pas de souci là-dessus, il l’a reconnu. Même si je le répète, il y a deux autres joueurs qui sont impliqués avant lui et qui amènent ce but islandais. Mais ce n’est pas parce qu’il est moins bien que ça va se faire en claquant des doigts. Il a eu un début de saison, une préparation un peu compliquée. Il a eu un peu moins de temps de jeu, et là il enchaine tous les matches parce qu’il y a des blessés, et c’est pratiquement toujours les quatre mêmes défenseurs qui commencent au Barça… Il joue des matches tous les trois ou quatre jours, avec des résultats différents, et des exigences. Il n’a pas vraiment le temps de souffler, mais confiance en Jules sur ses qualités de jouer. Et en plus, c’est quelqu’un qui est vraiment dans le travail supplémentaire, qui cherche ça aussi. Il ressent ce besoin pour avoir son équilibre, mais l’enchainement fait que ça l’amène à avoir des performances qui ne sont pas au top à chaque fois ».

    Retranscription Girondins4Ever