Didier Deschamps : “La dernière erreur c’est Jules qui a ce réflexe parce qu’il fait ça quotidiennement avec tous les matches qu’il a joués avec le Barça”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a réagi à la moins bonne forme de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais au FC Barcelone, Jules Koundé.

    “Sur la responsabilité sur le but encaissé en Islande, ce n’est pas le seul. Il est responsable, mais il y en a deux autres avant lui qui le sont aussi. Même si là c’est lié un peu avec ce qu’il avait l’habitude de faire en club, et qu’on a tendance à reproduire. On est confrontés à ça en équipe nationale. Quand vous jouez dans des clubs avec des idées bien précises où on vous demande des choses… Je leur dis de faire ce que leur demandent de faire leur entraineur, il n’y a pas de souci. Ils sont imprégnés là-dedans, mais le temps de rebasculer avec l’équipe nationale où on peut demander des choses différentes… Je lui en ai parlé juste après le match d’ailleurs, il n’y a pas de souci là-dessus, il l’a reconnu. Même si je le répète, il y a deux autres joueurs qui sont impliqués avant lui et qui amènent ce but islandais.”

    Puis, Didier Deschamps précise.

    « C’est lié au fait de ce que fait régulièrement le Barça, c’est-à-dire un alignement très haut, peu importe le moment du match, et même des fois peu importe le score. Là, il s’est aligné à un moment où il ne doit pas s’aligner. Mais avant ça, il y a Upa(mecano) qui sort d’une zone en suivant un joueur et il n’a pas à aller si haut à ce moment-là. C’est en plus lié à une compensation qui n’est pas bien faite de notre milieu de terrain par rapport au fait que Upa soit sorti. C’était Eduardo (Camavinga) qui était concerné, et il peut avoir un positionnement qui empêche la passe. Puis, la dernière erreur c’est Jules qui a ce réflexe parce qu’il fait ça quotidiennement avec tous les matches qu’il a joués avec le Barça ».

    Retranscription Girondins4Ever