Bernard Truilhé (EBBE) : “Les ultras de Bordeaux, deux groupes de supporteurs, se déplacent en nombre”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Pour Le Petit Bleu d’Agen, le Président de l’Entente Boé Bon Encontre, Bernard Truilhé, s’est exprimé sur la rencontre du 7ème tour de la Coupe de France, qui aura lieu dimanche face aux Girondins de Bordeaux. Il évoqua notamment ce qui a conduit à aller jouer au stade Armandie, temple du SU Agen, avec en toile de fond la sécurité.

    « Le principal défi est la sécurité. Les ultras de Bordeaux, deux groupes de supporteurs, se déplacent en nombre. Contre Boulazac au tour précédent, ils étaient environ 1200 à Périgueux. A Cancelles, cela aurait été ingérable. De plus, les coûts de sécurité sont élevés, et, en tant que club amateur, nous n’avons pas la capacité à gérer cela. Quand on a vu la problématique de ne pas pouvoir réaliser ce match à Boé, on s’est tourné vers Jean François Fonteneau, président du SU Agen. On a rapidement trouvé un accord et je l’en remercie. Il nous met à disposition toute l’installation, son service de sécurité, son service de secours, la partie restauration ainsi que sa billetterie. On a accepté cette formule package car nous n’avons pas les compétences requises pour ce genre de situation ».

    Car oui, plus de 1000 supporters bordelais sont attendus à Agen (800 Ultramarines et 200 North Gate) et qu’il faudra faire en sorte qu’ils ne se croisent pas et soient dans deux parcages distincts.

    Photo Iconsport