Jean François Fonteneau (SU Agen) : “La jauge sera entre 5000 et 6000 spectateurs. Concernant les ultras, il y a une organisation qui est prévue au sein des kops”
Pour Le Petit Bleu d’Agen, Jean François Fonteneau, président du SU Agen, s’est exprimé sur la mise à disposition du stade Armandie pour la rencontre du 7ème tour de Coupe de France entre l’Entente Boé Bon Encontre et les Girondins de Bordeaux.
« Concernant l’organisation, on met en place notre dispositif habituel d’un match de Pro D2. Mais on va renforcer certaines choses, surtout au niveau des dispositifs d’accès au stade. Il faut éviter les croisements de supporteurs. Ça, on sait faire, d’autant qu’on n’attend pas forcément 10000 personnes. La jauge sera entre 5000 et 6000 spectateurs. Concernant les ultras, il y a une organisation qui est prévue au sein des kops, avec notamment leurs propres services de sécurité. Ça représente une quinzaine de stadiers pour les deux groupes ».
Le SU Agen se mobilise pour que ce soit l’Entente Boé Bon Encontre qui en sort grandi, aussi bien sportivement que financièrement.
« Pour nous, le plus important c’est que l’EBBE y trouve son compte. On est dans une démarche de tendre la main à un club ami. L’essentiel est que ce club de Boé Bon Encontre puisse récupérer la grande majorité des recettes et des bénéfices qui seront réalisés sur cette journée. On fera en sorte que ce soit un bel événement, à la voir sportif et financier, pour le club de Régional 1. On fera ce qu’il faut pour que ce soit le grand gagnant ».


