Julien Cottin (stade Atlantique) : “Nous avons reçu ce dossier de façon plutôt positive, mais ce n’est pas envisageable”
La semaine dernière se terminait l’appel à candidature pour le naming du stade Atlantique Bordeaux Métropole. Aucune “marque” n’a déposé de dossier, démontrant ainsi la difficulté pour l’enceinte, actuellement, d’attirer un nameur, et donc potentiellement de nouvelles recettes à ce niveau.
Seuls les Ultramarines ont déposé un dossier pour l’appellation “Stade René Gallice”, sans évidemment proposer de somme pour cela. Le dossier a été reçu par la Métropole qui gère désormais le stade, mais cette dernière ne donnera pas suite, comme l’a confié son directeur, Julien Cottin, à L’Equipe.
« Nous avons reçu ce dossier de façon plutôt positive, cela témoigne de leur attachement à l’équipement. Mais ce n’est pas envisageable de ne pas avoir de naming commercial. Le naming fait partie du modèle économique de notre stade. C’est une recette à laquelle on ne peut pas renoncer, surtout dans ce contexte économique compliqué pour les collectivités. »
Le dirigeant explique que cette démarche publique était une obligation, et que désormais la Métropole allait opter pour une démarche plus traditionnelle. « Les annonceurs ont plutôt l’habitude de négocier en gré à gré avec des gestionnaires privés. En régie publique, nous étions obligés de la lancer. Maintenant qu’elle s’est achevée, cela nous permet d’aller vers une démarche plus classique, sans calendrier contraint. »



