Christophe Dugarry : “Ca va dans le bon sens. Après, c’est comme tout, il faut bien l’utiliser”
La Ligue 1 a une nouveauté encore cette saison : la “Ref Cam”. Il s’agit d’une caméra qui est fixée sur les arbitres, et qui est utilisée ce week-end à l’occasion des matches entre le Paris FC et le Stade Rennais, mais aussi pour la rencontre entre l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1.
La Ref Cam a été utilisée lors de plusieurs tournois de football ces derniers mois et concernant Ligue 1+, le réalisateur du match pourra utiliser les images en direct. Cette utilisation parait en effet intéressante pour les téléspectateurs, mais aussi pour tenir compte des explications de l’arbitre, ou encore de capter certaines mauvaises paroles de joueurs à son encontre.
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a donné son avis sur cette nouveauté.
« A partir du moment où ça améliore les conditions des arbitres, des joueurs, des supporters, du public… je trouve que ça va dans le bon sens. Après, c’est comme tout, il faut bien l’utiliser. La VAR, je suis toujours convaincu que c’est une excellente idée, et une excellente chose pour le foot. Le problème, c’est qu’il y a des mecs qui ne sont pas capables d’appuyer sur un bouton, donc ça… Il y aura donc toujours le même problème. Je trouve que c’est bien, mais que ce n’est pas suffisant ».
Retranscription Girondins4Ever



