[J10] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Locminé
Ce samedi 8 Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 10ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Saint-Colomban Locminé. La rencontre se jouait au Stade Atlantique.
Les hommes de Bruno Irles devaient remettre les pendules à l’heure après le revers à domicile la saison dernière, et par la même occasion continuer leur belle série.
En première période les Girondins vont imposer leur rythme en enchaînant les situations mais sans parvenir à trouver la faille. Il faut dire que sur ce début de match, la finition n’est pas au rendez-vous. Royce Openda et Ludéric Etonde ne trouvent pas le chemin des filets tout comme Driss Trichard, Steve Shamal ou encore Tidyane Diagourage qui se portent tous vers l’avant. Autre point noir, les coups de pieds arrêtés. Bordeaux en obtient un nombre impressionnant mais entre les corners joués à deux qui ne donnent rien et les montées de balles qui ne sont pas assez précises, il est compliqué de tromper la vigilance du gardien Ibrahima Sy. Cela maintient donc Locminé à flots et ils vont en profiter à la 38ème minute. S’ils avaient eu deux situation, dont un hors jeu et une belle intervention de Jan Hoekstra, c’est bien juste avant la pause qu’ils vont trouver la solution après un centre de Benjamin Rio pour la tête d’Exaucé Ngassaki (0-1). Sur cette action Driss Trichard et Ruben Droehnlé sont un peu trop dans l’attente et se font devancer sur le centre et la reprise de la tête. Cela va semer le doute dans les esprits en regagnant les vestiaires.

En seconde période, le discours du staff bordelais semble porter ses fruits puisqu’il ne faudra que deux minutes pour que Steve Shamal trouve Driss Trichard en position d’avant centre, qui vient frapper ce ballon au fond des filets (1-1). Quatre minutes plus tard Royce Openda parvient enfin à trouver un coéquipier sur son centre puisque Tidyane Diagouraga inscrit le but du 2-1 et sonne Saint-Colomban Locminé. Les Girondins ont renversé le score en quelques minutes, preuve d’une force de caractère cette saison. Puis les bretons vont terminer à dix suite aux deux jaunes reçus par Belhaj en quelques instants. Les situations vont se multiplier mais la finition va cruellement faire défaut. Les bordelais vont ensuite tomber dans un faux rythme, tandis que Locminé y croit toujours et va se montrer dangereux. Mais la défense tient bon, Jean Grillot fait du bien, et que dire d’Abou Ba en sentinelle devant ? Il récupère un nombre incroyable de ballons, ce qui permet d’éviter des offensives adverses. Le collectif va tenir, malgré quelques sueurs et certains agacements sur la possibilité d’alourdir le score.
Au final, les Marine et Blanc s’imposent et continuent une belle série afin de monter sur le podium.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Les notes Girondins4Ever
Hoekstra : 6
El Hajjam : 6
Grillot (c) : 6
Droehnlé : 5,5
Trichard : 7
Ba : 7
Odru : 6
Openda : 5
Diagouraga : 7
Etonde : 5
Shamal : 6
Irles : 6



