Dorian Bercheny : “Il faudra lors des prochaines échéances raugmenter le curseur de performance”
Sur TV7, le journaliste Dorian Bercheny est revenu sur la première mi-temps entre les Girondins de Bordeaux et Locminé Saint-Colomban, où les bordelais étaient menés sur le score de 0-1.
« C’était le dernier qui se présentait à Bordeaux, et ce sont toujours des matches piégeux. Les bordelais ont été trop amorphes offensivement. Oui, il y a eu deux beaux arrêts de Ibrahima Sy, mais ce n’était pas assez du côté des Girondins. Les bordelais auraient dû en faire plus, se montrer un peu plus entreprenant collectivement, plus qu’individuellement. Matthieu Villette était absent, mais cela n’explique pas tout ».
Heureusement, ils ont vite rectifié le tir en seconde période, pour repasser devant au score.
« Ça a été une entame idéale avec l’égalisation de Driss Trichard. Et puis, le second est vite arrivé. En trois minutes trente, les Girondins ont littéralement changé le cours du match. Même Bruno Irles a fait le déplacement pour aller célébrer ce but avec ses joueurs. Au final, c’est la quatrième victoire consécutive des Girondins (en championnat). Même si ça a été compliqué, ça compte. Ça a été un succès dans la difficulté, mais l’essentiel est fait. Il faudra cependant lors des prochaines échéances raugmenter le curseur de performance, car la remontée est l’objectif des Girondins ».


