Bruno Irles : “Je leur ai dit que s’il y en avait un qui devait sortir du match, ce serait moi. Moi j’ai râlé, et eux non”
En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la question de savoir quelle était la différence entre la saison dernière, et cette saison, au niveau de l’équipe. Un banc plus important ?
« C’est le groupe, c’est l’état d’esprit aussi, parce que quand vous perdez, vous pouvez vous énerver. L’an dernier, rappelez-vous, on prend deux cartons rouges, on sort du match (contre Locminé)… Là, on n’en sort pas, malgré les éléments. Je leur ai dit que s’il y en avait un qui devait sortir du match, ce serait moi, qu’ils me laissent sortir du match, râler… mais eux, qu’ils restent concentrés, parce qu’il allait y avoir une seconde période. Par exemple, le carton sur Ludéric Etonde, que j’estime rouge, je ne sais pas vous… Je leur ai demandé de passer à autre chose. Moi j’ai râlé, et eux non. C’est ce que je veux avec ce groupe, et ils ont su répondre sur le terrain »
Il semble y avoir plus de certitudes avec cette équipe, non ?
« Pour les certitudes, on ne va pas se le cacher, il y a eu des doutes… On perd 1-0 à la mi-temps, et à la fin du match on n’est pas tranquilles non plus… Même si on domine, même s’il n’y a rien, mais dans le foot ça peut aller tellement vite. Les certitudes, ils ont besoin de se les construire. Ils sont en train de le faire avec les matches qu’ils arrivent à gagner. On a battu des équipes de haut de tableau, et là on est tombés sur deux équipes difficiles à jouer. Et les scores, c’est 1-0, 2-1… Il n’y a pas de facilité, mais ils se construisent grâce à cette série en cours ».


