Bixente Lizarazu : “Vous ne mesurez pas la difficulté de jouer, et le championnat, et la Ligue des Champions, c’est beaucoup d’énergie”

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du jour. Cette fois c’est le but de Pierre-Emerick Aubameyang avec Marseille face à Brest (3-0).

    C’est Aubameyang. Sur le troisième but marseillais, il fait cet appel au premier poteau et cette reprise de volée. Marseille a mis la manière samedi soir, ça n’a pas été le cas face à l’Atalanta et ça fait du bien à cette équipe marseillaise.” 

    Marseille qui se comporte bien en Ligue 1 mais qui peine en Ligue des Champions. Depuis 2012 l’OM a joué 17 fois contre des clubs du top 4 européen, pour 17 défaites.

      “Je crois qu’il y a un plafond de verre mais pas qu’à Marseille. Pour toutes les équipes, en dehors du Paris Saint-Germain. Vous ne mesurez pas la difficulté de jouer, et le championnat, et la Ligue des Champions, c’est beaucoup d’énergie. Même si l’effectif est plus qualitatif, il faut être capable de gagner parfois en championnat, en jouant à 80% et j’ai l’impression que cette équipe de l’OM est tout le temps à fond. Elle a besoin d’être tout le temps à fond, c’est aussi la méthode de De Zerbi. Du coup ça l’expose à ses hauts et ses bas. S’ils ont des hauts et des bas comme la saison dernière pour finalement finir deuxième du championnat, ce n’est pas si mal. Mais il faut s’habituer à ça, même De Zerbi l’a expliqué après le match. Il n’arrive pas à comprendre ces chutes de tensions de son équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever