Ludovic Obraniak : “En étant à 50% de leur potentiel ils gagnent contre Nice, ils ne perdent pas contre Strasbourg, là ils gagnent à Lyon… Qu’est-ce que vous voulez dire ?”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le début de saison du Paris Saint-Germain, touché au niveau des blessures, mais qui arrive tout de même à gagner. Le sujet était : PSG, leader intouchable ou fragile ?

    Pourquoi sont-ils intouchables ? Même lorsque vous voyez qu’ils sont décimés… On imagine quand même la drôle de préparation et le drôle d’été qu’a eu le Paris Saint-Germain. On sent que c’est une équipe même pas à 50%… Je vous le dis, ils ne sont même pas à 50% ! En championnat ils ne sont pas à 50% de leur potentiel, je vous le dis et je vous le signe. Donc lorsque tu vois que même en étant à 50% de leur potentiel ils gagnent contre Nice, ils ne perdent pas contre Strasbourg, là ils gagnent à Lyon… Qu’est-ce que vous voulez dire ? Ils sont diminués… C’est-à-dire que s’ils pouvaient être à un moment donné bousculés ça aurait dû être dans cette période-là. Ils ont deux points d’avance en étant à 50% de leur potentiel, quand ils vont récupérer tout le monde, ils vont prendre dix points. Si c’est limite une grande victoire vu l’état actuel ? Je ne sais pas si c’est une grande victoire. Après, manque de pot, c’est une des affiches de notre championnat et Lyon est décimé aussi. Par contre j’ai préféré le match de Lyon par rapport à leur potentiel, le cœur qu’ils y ont mis, l’engagement, le panache. J’ai aimé ce match de Lyon. Après ça nous a fait du spectacle mais c’est vrai que pour la plus grande affiche du championnat, une des plus grandes, on n’a pas eu la confrontation escomptée. Mais dès qu’ils veulent accélérer, ils accélèrent en fait.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport