Ludovic Obraniak : “Je préfère vivre dans une société où le chambrage est accepté, plutôt que de dire que parce que tu m’as chambré, je vais essayer de te casser la gueule”
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le chambrage dans le monde du football. Cela faisait notamment suite au chambrage de Gonçalo Ramos envers les supporters lyonnais après le but de la victoire de Joao Neves. Le sujet était : Pourquoi il faut continuer de chambrer !
“C’est le chambrage le plus mignon de l’histoire du chambrage (sourire). Si j’étais chambreur sur le terrain ? Oui, un gros chambreur, donc ça a pu déjà m’arriver. Après c’est vrai qu’on met en parallèle aujourd’hui le monde de maintenant et l’éventuel chambrage qui est à la limite de la provocation. Je n’ai pas envie de vivre dans ce monde-là parce que le chambrage c’est ce qui donne le sel, c’est ce qui donne l’émotion, et le foot c’est un spectacle finalement. On vient voir ça et ça fait partie du spectacle aussi quand on ne dépasse pas les limites. Donc je préfère vivre dans une société où le chambrage est accepté, plutôt que de dire que parce que tu m’as chambré, je vais essayer de te casser la gueule. Je préfère qu’on essaye de changer la société dans ce sens-là. Le monsieur disait qu’on allait peut-être essayer d’arrêter les célébrations, je ne veux pas vivre dans ce monde-là parce que le foot c’est ça. Quand Messi montre son maillot, on s’en souvient. […] C’est toujours bien quand c’est ton club puis quand c’est l’autre, ce n’est jamais bien. Il faut accepter. Quand Fékir est un génie parce qu’il fait cette célébration, ou le coup de la Playstation… Pour ton club c’est génial mais pour les autres c’est un affront, non !”
Retranscription Girondins4Ever


