Ludovic Obraniak : “Pour moi c’est un espèce d’Einstein du football, c’est-à-dire qu’il a créé un courant, ce n’est pas rien”
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la 1000ème sur un banc pour Pep Guardiola. Le sujet était : Comment Guardiola est devenu le plus grand.
“C’est la longévité dans l’exigence. Quand je vois la tête de Luis Enrique sur le dernier match, comment il est apparu fatigué. Ce métier est un métier où on ne se rend pas compte à quel point c’est une folie d’être l’entraîneur d’un grand club déjà, mais alors de plusieurs grands clubs avec autant d’exigence… Pour moi c’est un espèce d’Einstein du football, c’est-à-dire qu’il a créé un courant, ce n’est pas rien. Il a créé un courant, il est au Panthéon avec Cruyff, qui est son maître. Il y a lui, il y a Alex Ferguson, il y a Arrigo Sacchi. Il y a sept ou huit noms comme ça et lui il est là. Il fait partie de ceux qui ont inspiré un courant, on se revendique de ces gens-là. Sur l’Olympe il doit y en avoir six, sept, huit, je ne sais pas, en fonction des sensibilités de chacun. Mais en tout cas il a révolutionné notre jeu c’est indéniable. […] Puis il a aussi eu les plus grands. C’est-à-dire que quand Ibrahimovic ça ne lui plaisait pas au Barça, il l’a enlevé. Quand Eto’o a eu un problème, il l’a enlevé. Quand Grealish ça ne lui plaît pas à City, il l’enlève. C’est quelqu’un qui n’a pas peur de trancher non plus donc ça en dit long quand même sur le côté boss, c’est marche ou crève avec moi. C’est moi le boss.”
Retranscription Girondins4Ever


