Alexis Jourdan (Entente Boé Bon Encontre) : “C’est mon club de cœur et ça le restera toujours. Je souhaite vraiment qu’ils puissent retrouver le plus vite possible le niveau qui était le leur”

    Alexis Jourdan, l’entraineur du club de l’Entente Boé Bon Encontre, pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France, a évoqué ce que représentait le club des Girondins de Bordeaux pour lui, né dans cette ville.

    Il représente tout. Je suis bordelais, j’ai vécu à Bordeaux quand je jouais au foot, mon père m’entraînait, il était abonné aux Girondins avec mon grand-père. Il était aussi abonné à Bègles pour le rugby, j’ai fait les deux. Le foot a bercé mon enfance, les Girondins, les Giresse, Tigana, tous ces joueurs-là jusqu’à Zidane. On y était tous les week-ends, on était là à tous les matchs quoi qu’il arrive. Même aujourd’hui c’est mon club de cœur et ça le restera toujours. Je souhaite vraiment qu’ils puissent retrouver le plus vite possible le niveau qui était le leur.”

    Puis il est revenu sur certains souvenirs plus jeune, quand il venait à Lescure :

    Le match contre Milan. C’était vraiment un grand, grand souvenir parce que c’était un super match avec Liza, Duga etc… C’est mon plus grand souvenir. Après j’ai un gros souvenir de quand j’étais jeune. A l’époque avec Le Bouscat on avait joué en lever de rideau de Bordeaux – Bucarest (1-1 le 7 Novembre 1984) et on était allés jusque sur le terrain de Lescure à l’époque. Donc c’est un vrai souvenir. Voir un match de Coupe d’Europe, c’est vraiment un souvenir qui a été fort pour moi. Après, ce sont les championnats qu’on a gagnés. Il y a tellement de choses, c’est l’arrivée de Zidane… Il y a tellement de choses qui se mélangent que je ne pourrais pas vous en dire clairement, mais je crois que le match contre Milan a vraiment été quelque chose de particulier.”   

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport