Alexis Jourdan (Entente Boé Bon Encontre) : “On va faire au mieux justement pour qu’ils arrivent dans les meilleures conditions avant le match”

    Crédits : DDM FRANCOIS FRIMAUDAU

    Alexis Jourdan, l’entraineur du club de l’Entente Boé Bon Encontre, pour Girondins4Ever et avant la rencontre de Coupe de France, s’est exprimé sur le contexte particulier avant une telle rencontre.

    “Si ça va être la première fois pour la plupart des joueurs ? Oui. J’ai un joueur qui a participé au fameux match du PSG mais qui était blessé pour le match, le tour d’avant. Il a un peu connu cette expérience-là. Après, j’en ai quand même beaucoup qui ont participé il y a trois ans au match d’Aubagne (défaite 1-4 contre la N2 alors que Boé était en R2). Ce n’était pas pareil mais il y avait quand même presque 3 000 personnes. Ce n’était pas un gros engouement mais on s’y prépare quand même, on a déjà un avant goût de ça. Mais effectivement, au-delà de jouer les Girondins ou une autre équipe, c’est le contexte et l’engouement qui vont totalement changer. Il faut que les joueurs apprennent tout de suite.”

    Puis il a donné les clés du match pour réussir l’exploit :

    Les clés du match sont les mêmes que toutes les équipes mettent en avant je pense sur ce genre de confrontation. Quand on est une équipe avec deux niveaux de différence, je dirais même beaucoup plus que deux puisqu’on est presque sur une équipe pro en face de nous, c’est l’envie, c’est la détermination, c’est la solidarité, c’est d’y croire jusqu’au bout. Au-delà du domaine tactique etc, je pense que c’est surtout mental sur ces matchs-là. Ça va se jouer avec des choses qu’on ne réalise pas sur d’autres matchs. Tout va dépendre des entames de match, de la préparation de chacun et on va faire au mieux justement pour qu’ils arrivent dans les meilleures conditions avant le match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport