Julien Bée : “Ce match-là, c’est l’apothéose de son premier tiers du championnat”
Dans Coups Francs, l’émission sur Forever, le commentateur Julien Bée a été invité à donner ses “Tops” lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Locminé (2-1).
« Il y en a plusieurs car il y a des joueurs qui ont marqué de leur empreinte cette rencontre. Pour moi, le gros Top de ce match, c’est vraiment Driss Trichard, qui a été omniprésent. Evidemment il y a ce but, cette combativité, mais il y a tout ce que ça représente depuis le début de saison. Ce n’est pas évident d’être l’un des rares rescapés d’un collectif qui a failli la saison dernière. Pourtant, il est là. Il a perdu beaucoup de poids, et Bruno Irles lui fait énormément confiance. Je vais dire que ce match-là, c’est l’apothéose de son premier tiers du championnat, où il aura été un des joueurs cadres et phares de ce début de saison. La mobylette comme on l’appelle… Il est tout le temps devant, derrière, il fait énormément d’efforts. Ce but, ce match, le récompensent de son bon début de saison ».
Puis, un deuxième et un troisième ?
« Ensuite, Abou Ba. On n’en parle pas forcément tant que ça, mais c’est le vrai leader du milieu. C’est celui qui récupère, celui qui est un peu le capitaine de la phase milieu vers l’offensive. C’est lui qui replace, qui donne des ordres. On sent qu’il y a un vrai patron, un vrai leader sur la pelouse. Et son jeu sans ballon… J’ai l’avantage de voir ça depuis le stade, et très franchement c’est assez exceptionnel. Il est souvent très bien placé. Et puis, Tidyane Diagouraga. Même si sa première période a été un peu décevante, la seconde est formidable. Bruno Irles a dû lui dire de se lâcher et d’amener le surnombre devant : c’est ce qu’il a fait. C’est quand même dingue car il est l’un des meilleurs joueurs en ayant joué milieu, et il a été un des meilleurs joueurs en jouant défenseur central lors de la journée précédente. On a de la chance d’avoir ce joueur qui se donne à fond depuis qu’il est arrivé ».
Retranscription Girondins4Ever



