Jean-Pierre Papin : “On a les joueurs qui font la différence mais quoi qu’il arrive, les matchs il faut les gagner. Si tu ne mets pas tout ce que t’as, tu ne les gagnes pas”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Pierre Papin, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après la qualification de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2026. Le sujet était : Faut-il banaliser cette qualification ?
“Il ne faut pas banaliser n’empêche que les matchs, qu’ils soient compliqués ou simples, il faut les gagner. Il faut les gagner ! Bien évidemment, quand tu regardes l’effectif qu’on a, sincèrement il n’y a pas photo. Mais il y a des équipes qui se sont plantées, il y a des grosses équipes qui se sont plantées. Il n’y en a pas beaucoup mais il y en a. L’Italie ? Ouais, mais j’espère qu’ils vont se qualifier aux barrages. Par contre ce n’est jamais facile. Je regarde les équipes, l’Ukraine ne joue pas chez elle, mais quand tu joues aujourd’hui contre les soi-disantes petites équipes, elles ne font plus n’importe quoi. Elles sont bien équilibrées, elles jouent bloc bas, elles essayent de très bien ressortir. Nous on a les joueurs qui font la différence mais quoi qu’il arrive, les matchs il faut les gagner. Si tu ne mets pas tout ce que t’as, tu ne les gagnes pas. Il y en a qui ont tremblé. Si je suis satisfait de ce que j’ai vu sur ces rassemblements ? Pour l’instant, par rapport à ce que j’ai vu, je suis content que l’Equipe de France soit qualifiée. Après, c’est sûr que quand tu vas jouer d’autres équipes, je ne sais même pas si on peut attendre mieux parce que ces joueurs-là sont tellement habitués à jouer contre des grands, que ça va se faire tout seul. Ce sera l’option de Dédé de dire ‘Je joue avec 4 ou avec 3’, pour équilibrer son milieu de terrain. C’est là où ça va se jouer. Mais je ne suis pas du tout inquiet par rapport à l’effectif qu’on a, aux joueurs de talent qu’on a. On peut battre n’importe qui.”
Retranscription Girondins4Ever



