Jean-Pierre Papin : “Je n’ai jamais refusé un match, que ce soit un match cacahuète ou un match contre une grande équipe”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jean-Pierre Papin, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le cas de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus n’ira pas jouer en Azerbaïdjan, sous prétexte qu’il aurait une inflammation de la cheville droite. Le sujet était : Le traitement de faveur envers Mbappé est-il scandaleux ?

    Qu’est-ce qui était le plus important aujourd’hui ? Qu’on ait Mbappé et qu’on soit qualifié pour la Coupe du Monde. Moi sincèrement ça ne me choque pas. Ça ne me choque pas parce que le plus important est fait. Après, qui, quoi, comment, sincèrement ce n’est pas important. Il y a le doute, on n’est pas sûr de quoi que ce soit, mais il y a le doute de la cheville douloureuse. Personne ne confirme d’un côté comme de l’autre, mais il y a un doute, alors pourquoi prendre un risque ? Si en tant que coach j’ai un cas similaire, est-ce que j’irai dans son sens ? Ouais j’irai dans son sens. Si ça m’est arrivé à mon époque ? Je n’ai jamais refusé parce que c’était mon kiff d’aller jouer en Equipe de France. Je n’ai jamais refusé un match, que ce soit un match cacahuète ou un match contre une grande équipe. Pour moi, l’Equipe de France, c’est l’Equipe de France ! On est au-dessus de tout. Mais je peux comprendre qu’aujourd’hui on veuille faire reposer Mbappé. Peut-être qu’il a des accords avec Dédé… Mais je pense qu’il préserve sa star. Si ça peut poser des problèmes dans le vestiaire ? Bien sûr que ça peut poser des problèmes. T’as toujours des gens qui ne sont pas d’accord, des gens qui ne disent rien mais qui n’en pensent pas moins. Ces gens-là sont les plus dangereux. Après, encore une fois le plus dur a été fait, ils ont gagné, ils sont qualifiés. A Baku, que Mbappé ne joue pas et que tu en mettes un autre, sincèrement on s’en fout.”

     Retranscription Girondins4Ever