Bruno Irles : “Les Lot-et-Garonnais verront une équipe quasi-type ce dimanche. Je n’ai pas un énorme effectif”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Dans Le Petit Bleu d’Agen, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a évoqué l’importance, finalement, des matches de Coupe de France, qui entretiennent une dynamique et évitent que les joueurs ne jouent pas une semaine sur deux.

    « Nous savons que ces matches de Coupe peuvent être compliqués. Même si notre priorité est le championnat, nous utilisons la Coupe de France pour nous améliorer. On a besoin de ces matches. Ça nous permet d’avoir des rencontres intéressantes pour améliorer notre projet de jeu. Ces matches sont importants pour nous et nous sommes heureux de progresser dans cette compétition. Je peux vous dire que les joueurs seront déterminés pour aller au tour suivant. Lors de ces matches de Coupe, ça ne se joue pas à grand-chose. Je suis bien placé pour le savoir. Avec Pau FC, j’avais battu les Girondins de Bordeaux qui étaient en Ligue 1 à l’époque. Je sais très bien que les exploits sont possibles. C’est pour ça qu’on aime la Coupe. C’est pour ça que les gens aiment la Coupe. On va être déterminés à avancer dans notre saison. Mais ce n’est pas une garantie non plus de succès ».

    Est-ce que ce match face à l’EBBE sera l’occasion de faire tourner l’effectif ?

    « Non. L’ossature de l’équipe restera la même. Les Lot-et-Garonnais verront une équipe quasi-type ce dimanche. Généralement, je change deux ou trois joueurs. Par exemple, sur les derniers matches, j’ai fait tourner les postes de gardien de but, latéral, milieu et attaquant. Les rotations sont uniquement si j’ai besoin de faire récupérer un joueur qui est en surcharge, qui a un peu de fatigue ou qui a une alerte sur les derniers matches. Je n’ai pas un énorme effectif. Il y a très peu de joueurs de l’équipe de réserve avec nous. Et l’autre point est qu’on ne joue qu’une fois par semaine. Ces matches de Coupe servent aux joueurs à garder le rythme. Parce que si on n’a pas de Coupe de France, on n’a pas de rencontres pendant quinze jours ».