Bixente Lizarazu : “Qu’aurait-il à gagner en se coltinant six heures de vol, trois heures de décalage horaire et le risque de se blesser ?”
L’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Bixente Lizarazu, a réagi dans L’Equipe au fait que le capitaine de l’Equipe de France, Kylian Mbappé, ne fasse pas le déplacement en Azerbaïdjan.
“Je comprends parfaitement pourquoi Didier Deschamps a décidé de laisser Kylian Mbappé à la disposition de son club et de lui épargner ce voyage en Azerbaïdjan. Il n’y a aucun doute sur l’investissement en équipe de France de l’attaquant du Real Madrid, sur son désir et son plaisir de porter ce maillot. Il est l’homme fort de la sélection, celui qui la sort de situations parfois difficiles. Cela aboutit à du gagnant-gagnant : lui va profiter de cette petite coupure qui n’était pas prévue au programme quand d’autres auront l’occasion de gagner du temps de jeu en bleu. En lui épargnant ce dernier match, alors que le billet pour la Coupe du monde est déjà validé, le sélectionneur essaie de répondre, à son niveau, à cette problématique du ”trop de matches”. Mbappé a toujours été présent dans les rendez-vous qui comptaient. Qu’aurait-il à gagner en se coltinant six heures de vol, trois heures de décalage horaire et le risque de se blesser face à des adversaires surmotivés à l’idée de s’y frotter ? Rien, donc ne me parlez pas de privilèges…”.


