[CDF] Les Girondins de Bordeaux vont affronter artisans, chauffeurs-livreurs, agents immobilier, magasinier, brancardier… mais surtout une équipe très motivée
Les Girondins de Bordeaux vont à leur tour faire leur apparition lors de ce 7ème tour de la Coupe de France, qui a débuté vendredi soir. Les hommes de Bruno Irles se déplacent une nouvelle fois chez un club plus petit, celui de l’Entente Boé Bon Encontre, évoluant en Régional 1.
Après avoir joué les clubs du Bergerac Périgord FC (Régional 3), de Tulle Foot Corrèze (Régional 1) et de l’Etoile Sportive de Boulazac (Régional 1), c’est de nouveau une équipe au niveau régional qui se présentera face aux bordelais. L’objectif sera le même que lors des tours précédents, se servir de la rencontre comme d’une grosse répétition en vue du prochain match de championnat, et passer ce tour.
Du côté de l’Entente Boé Bon Encontre, cette affiche est rêvée, même si les Girondins ne sont plus un club professionnel. Du moins, il en garde les structures et les bases, comme nous l’avait expliqué Alexis Jourdan, entraîneur du club lot-et-garonnais. Ses joueurs ont eux un métier à côté du football. Pour La Dépêche du Midi, ils se sont présentés et on trouve tous corps de métiers.
- Raphaël Grossetie, artisan et gardien de but
- Lucas Sarraut, 29 ans, conseiller bancaire
- Pierre Berthelot, 27 ans, attaquant, chauffeur-livreur
- Kamal Anamlal, 29 ans, brancardier et milieu de terrain
- Alexis Tillier, 22 ans, défenseur central, agent immobilier
- Matthias Pejac, 25 ans, milieu de terrain, éducateur spécialisé
- Anthony Benlloch, 30 ans, éducateur sportif
- Vincent Bul, auto-entrepreneur en entretien d’extérieurs
- Imad Moutaoukil, 21 ans, technicien de laboratoire, milieu de terrain
- Giani Favennec, 24 ans, chauffeur-livreur, milieu de terrain
Dans le groupe, nous avons également le latéral gauche qui est conseiller bancaire, un défenseur central préparateur physique, mais aussi un artisan, un agent immobilier, un apprenti, un magasinier, un vendeur automobiles… Des joueurs qui vont pour la plupart disputer le match de leur carrière, devant bon nombre de supporters.
En effet, d’après Le Petit Bleu d’Agen, 5 000 billets avaient été vendus vendredi et on se montrait optimiste pour atteindre la barre des 6 000 spectateurs au Stade Armandie d’Agen. Côté bordelais, en plus des nombreux indépendants qui vont venir de partout, 850 Ultras sont attendus, Ultramarines et North Gate confondus, ce qui est un peu moins qu’espéré.


