[CDF] Résumé de Boé Bon Encontre – Bordeaux : Les Girondins qualifiés pour le 8ème tour après leur victoire 1-0
Ce dimanche 16 Novembre 2025 à 15h45, les Girondins de Bordeaux se déplaçaient sur la pelouse du Stade Armandie d’Agen pour affronter l’équipe de l’Entente Boé Bon Encontreé, pour le compte du match du 7ème tour de la Coupe de France.
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Matthieu Villette et Nadjib Cissé blessés, Royce Openda en sélection, ni Steve Shamal et Eric Vandenabeele, par choix.
Sans surprise Lassana Diabaté est le gardien titulaire en Coupe de France. Jan Hoekstra prend place sur le banc.
Derrière le capitaine Jean Grillot est aligné avec son compère de l’axe Ruben Droehnlé. Oualid El Hajjam est dans son couloir droit tandis qu’à gauche c’est Driss Trichard qui est titularisé.
Au milieu de terrain, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Tidyane Diagouraga et de Amadou Diop en recherche de temps de jeu.
Sur les ailes on retrouve Faïssal Mannaï d’un côté et Soufiane Bahassa de l’autre. Devant, ce sera donc Ludéric Etonde qui occupera seul la pointe de l’attaque bordelaise.
Les titulaires
Diabaté – El Hajjam, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Diop, Ba, Diagouraga – Mannaï, Etonde, Bahassa
Remplaçants : Hoekstra (g), Besse, Jousselin, Odru, Beugré, Rizaldos

Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil et avec de nombreux spectateurs. La première situation est pour Boé à la 3ème avec un centre de Matthias Pejac, ancien bordelais, détourné en corner. Il ne donnera rien. Les premières minutes sont à l’avantage du club lot-et-garonnais, qui a la possession du ballon et qui met de l’engagement. A la 8ème minute Jean Grillot apporte le surnombre offensif et sert Oualid El Hajjam côté droit. Ce dernier centre trop fort et Driss Trichard récupère mais c’est contré. Nouvelle situation à la 11ème minute mais la frappe de Soufiane Bahassa est contrée. Une minute plus tard l’ailier tente une frappe sur un centre de Grillot mais elle est hors cadre et il était hors jeu (0-0).
Bordeaux a repris la maîtrise du ballon depuis le quart d’heure de jeu mais sans se montrer réellement dangereux. Les quelques incursions de Boé sont stoppées à deux reprises par Jean Grillot, qui dégage toujours autant de sérénité dans ses gestes. A la 23ème Ludéric Etonde tente un ciseau suite à un centre de Tidyane Diagouraga mais c’est contré par la défense. Premier carton pour le capitaine lot-et-garonnais qui fait un mauvais geste au milieu de terrain sur Soufiane Bahassa, qui venait de récupérer un ballon sur un tacle propre. Une intervention qui aurait pu mal se finir si le bordelais n’avait pas levé les jambes…
A la 34ème minute Boé obtient un coup-franc côté gauche mais c’est contré par la défense bordelaise. Deux minutes pus tard Etonde hérite d’un nouveau ballon dans la surface adverse mais sa frappe est une nouvelle fois contrée (0-0). Coup-franc bordelais de la droite vers la gauche à la 39ème. Faïssal Mannaï s’en charge mais c’est boxé par le portier Raphaël Grossetie, passé par la formation bordelaise. A la 44ème Ruben Drohenlé comment une faute évitable à l’entrée de la surface, après avoir poussé le joueur dans le dos. Le coup-franc de Pejac passe au-dessus.
A la pause lot-et-garonnais et bordelais sont dos à dos (0-0).

En seconde période, pas de changements de par et d’autre. Les Girondins passent de suite à l’offensive et obtiennent un corner à la 47ème.Il est joué à deux et nouveau corner après un contre. Boé se dégage difficilement et sur un centre de Mannaï, troisième corner en deux minutes. Bahassa le frappe mais c’est dégagé en deux temps. Bordeaux s’est véritablement installé dans le camp adverse. A la 56ème minute ça va payer puisque sur une passe de Tidyane Diagouraga, c’est Soufiane Bahassa qui ouvre le score d’une frappe à contre-pied (0-1). L’ailier est récompensé après sa débauche d’énergie depuis le début de la rencontre.
Boé va essayer de réagir sur une tête mais Diabaté s’empare du ballon (58ème). A la 65ème Bruno Irles en profite pour faire les premiers changements. Faïssal Mannaï et Driss Trichard laissent leurs places à Guillaume Odru et Léo Jousselin. Juste derrière, Oualid El Hajjam prend un petit coup derrière le pied et reste au sol. Le joueur se fait soigner et son remplacement est demandé par le staff bordelais. Pendant ce temps le jeu reprend et Bordeaux a une situation mais c’est très bien défendu. C’est finalement Luigi Rizaldos qui rentre en jeu après un arrêt (70ème). C’est finalement Adama Diop qui passe latéral gauche.
Les Girondins obtiennent un nouveau corner à la 73ème. C’est Guillaume Odru qui s’en charge mais c’est repoussé. Les bordelais font faute sur la relance pour couper l’action. Une minute plus tard Ludéric Etonde a un bon ballon de contre mais sa passe est mauvaise pour Diagouraga. L’attaquant bordelais n’est pas trop en vue sur ce match. Nouveau corner à la 79ème suite à un centre contré de Jousselin côté droit. Diagouraga puis Droehnlé s’essayent mais cela fini derrière le but. Bordeaux gagne du temps et Guillaume Odru prend un jaune mérité.
A noter le retour d’Etienne Beugré sur les pelouses, il remplace Tidyane Diagouraga (87ème). Abou Ba prend aussi un jaune pour gain de temps, mais c’est logique puisque lui et Ordu était sous le coup. Ils seront donc suspendus en Coupe et pas à Lorient.
Au final Bordeaux s’impose 1-0 et rencontrera Mazeres Uros Rontignon, club de Régional 1.


