Peter Luccin : “Il a une place dans mon cœur. Si ma carrière a été aussi longue, c’est aussi grâce à des personnes comme ça”
Chez Farid Rouas, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Peter Luccin, s’est exprimé sur sa carrière, expliquant qu’il était fier de celle-ci.
« J’ai été vraiment un privilégié d’avoir réalisé une carrière comme ça, même si beaucoup de personnes disent que j’aurais pu faire une carrière d’un autre niveau. Mais je remercie Dieu encore d’avoir fait cette carrière-là car 20 ans à ce niveau-là, ce n’est pas évident […] Ma carrière aurait pu partir dans une autre direction après Paris. Quand je pars, je vais au Celta Vigo, et j’avais l’Inter Milan et le Milan AC qui s’étaient proposés, avec un échange de joueurs. Les carrières ne tiennent à rien. Ce n’est pas que savoir jouer avec la baballe, c’est plus que ça. Il y a des décisions en dehors du terrain aussi. A chaque fois, j’ai pu y penser, mais je reste très content de ma carrière, et j’ai pu évoluer dans un championnat qui me tenait à cœur, la Liga. Le seul ‘mais’ dans ma carrière, a été de ne pas représenter mon pays, de ne pas jouer en Equipe de France. J’ai fait toutes les catégories, mais je n’ai pas fait la plus importante ».
Dans cette carrière, un homme a beaucoup compté : Rolland Courbis.
« C’est une personne qui a été vraiment, et qui est toujours, importante pour moi. C’est une personne qui m’a fait confiance, une personne qui m’a vu évoluer même avant Cannes. C’était quelqu’un qui me connaissait énormément, une personne qui connaissait mes parents, qui discutait avec eux, et qui connait vraiment toue ma famille. Il a une place dans mon cœur. Si ma carrière a été aussi longue, c’est aussi grâce à des personnes comme ça. Il y a eu des personnes et des clubs qui ont été importants dans ma carrière, et s’ils n’avaient pas été là à des moments clés de ma carrière, je n’aurais pas réussi ».


