Johan Micoud : “Autant je l’ai trouvé un peu tendre en début de match, autant après ce but-là on a senti qu’il était un peu plus à l’aise”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, Johan Micoud, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France 3-1 sur la pelouse de l’Azerbaïdjan. Il a notamment évoqué la prestation de Maghnès Akliouche.

    Si j’attends qu’il s’ouvre encore un petit peu plus ? Ouais, après ce qui est important c’est qu’il marque et que ça lui donne confiance, qu’il se lâche un petit peu plus. On sent qu’il joue un peu avec le frein à main. Je ne lui reproche pas, c’est normal parce qu’il est jeune. Le temps d’arriver dans une équipe qui est en plus aussi performante, il faut quand même t’habituer et t’adapter par rapport aux coéquipiers. Autant je l’ai trouvé un peu tendre en début de match, autant après ce but-là on a senti qu’il était un peu plus à l’aise. Ca lui a donné forcément plus de confiance. Après, je trouve qu’il a des qualités extraordinaires, quand on le voit faire des choses à Monaco. On espère que ça se concrétise un peu plus souvent en Equipe de France. […] Cherki et Akliouche, ce sont des joueurs différents dans un système un peu fermé, un peu bloqué. Ils peuvent t’amener la passe qu’il faut, le but qu’il faut, le décalage. Mais on demande à ce qu’ils soient un peu plus constants dans le match, qu’on les voit toucher un peu plus le ballon. A Monaco, quand il a le ballon on sent qu’il a un peu plus d’assurance, un peu plus de personnalité, mais là c’est normal, il faut que ça arrive vite.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever