Pourquoi les Ultramarines sont arrivés en retard à EBBE-Bordeaux
Il était prévu que les ultras bordelais se déplacent à plus de 1000, comme ce fut le cas à Périgueux il y a deux semaines, mais ces chiffres annoncés ici et là n’étaient pas tout à fait justes. Selon la presse locale, environ 700 Ultramarines et Northgate étaient à Armandie, ce qui constitue tout de même un très beau nombre. Mais les Ultramarines sont cependant arrivés avec plusieurs minutes de retard dans l’enceinte…
En effet, quelques jours avant la rencontre, la Préfecture du Lot-et-Garonne avait publié un arrêté, stipulant qu’il était interdit aux supporters ultras bordelais de se rendre dans le centre-ville d’Agen… Seulement, comme le rapporte Le Petit Bleu d’Agen, c’était sans compter sur la volonté des UB87 de se déplacer de manière écologique, plutôt qu’en bus, tous ensemble. Ainsi, de nombreux supporters ont choisi de prendre la ligne TER Bordeaux-Agen, devant obligatoirement passer par… le centre-ville.
Les forces de l’ordre ont ainsi eu vent de l’information et, en gare de Langon, celles-ci sont montées dans les wagons, ce qui a créé des retards, environ trois quarts d’heure. Ainsi, les supporters bordelais n’ont pu faire mieux que d’arriver à Armandie, escortés par les forces de l’ordres, alors que le match avait démarré depuis 23 minutes…
Malgré tout, et une fois n’est pas coutume, la presse et Sud Ouest ont insisté sur le fait qu’aucun débordement n’a été signalé.
Bruno Irles a lui, pour rappel, félicité les supporters pour s’être déplacés en nombre.
« Autant en championnat et à domicile, c’est bien qu’on ait du monde, mais c’est à côté et ce n’est pas difficile. Là, félicitations à eux, parce que c’est fort quand même. Et les joueurs le disaient dans le vestiaire entre eux. J’en parlais même avec Jan (Hoekstra) qui disait ‘mais pourtant, on joue contre une petite équipe, on est loin, et ils sont de partout’. Effectivement, c’est très fort ».



