Alain Bauderon : “Une séance d’entrainement mais à balles réelles”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux en Coupe de France, face à l’Entente Boé Bon Encontre (0-1).
« 1-0, comme à chaque fois en Coupe de France, et l’essentiel c’est de passer (sourire), le reste on s’en fout ! Pour Bruno Irles, c’était presque une séance d’entrainement mais à balles réelles quelque part, où il fallait vraiment s’investir. Est-ce que c’est respecter l’adversaire que de dire que pour Bordeaux, c’est un entrainement pour le match de Lorient. C’est un match de Coupe, une R1, normalement ça doit passer… Est-ce qu’il n’y a pas un petit manque de respect par rapport à l’adversaire de dire ça, même s’il n’y est pour rien car c’était une séquence de vestiaire et cela a été diffusé ».
Puis, il revint à l’essentiel.
« Sincèrement, j’ai été déçu du match, j’ai été un peu réveillé par le commentateur quand il a dit ‘but de Bahassa’. J’avais eu une longue journée… Sincèrement, c’est la seule occasion, il n’y a pas d’arrêt de gardien, il n’y a rien, et des deux côtés d’ailleurs. Le jeu collectif, on va dire que c’était à peu près bien. Est-ce que ça correspond peut-être aussi à une baisse de régime ?! Contre Locminé, je les ai trouvés un peu moins bien que sur les matches précédents. Est-ce qu’avec les terrains lourds qui arrivent, le froid qui va arriver… Je cherche la petite bête, c’est vrai ».


