Alain Bauderon : “Là, on rencontre des jeunes qui se forment, qui étaient peut-être U19 la saison dernière, et qui sont passés en réserve”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux en National 2, qui sera un déplacement au Moustoir, pour y affronter le FC Lorient, réserve professionnelle.

    « On ne sait jamais contre qui on tombe quand on joue une réserve, mais c’est une réserve professionnelle. Cela va être un très bon test pour les Marine et Blanc, parce qu’ils vont peut-être voir ce qui leur manque. J’espère que ça va bien se passer, mais ils verront peut-être ce qui leur manque pour progresser et envisager la National 1, et plus après. Ce sont en tout cas souvent des équipes jeunes. Quand on rencontre les équipes de notre groupe, il y a des vieux briscards, des joueurs un peu plus âgés qui ont roulé leur bosse en National 2. Là, on rencontre des jeunes qui se forment, qui étaient peut-être U19 la saison dernière, et qui sont passés en réserve. Ils vont peut-être nous faire courir, ils auront plus de jambes. Dans tous les cas, Bordeaux est plutôt bien en ce moment et il faut confirmer ».

    Et d’ailleurs, au niveau de l’actu des Merlus…

    « Il nous tarde de voir ce que va devenir Lorient, parce que depuis quelques heures c’est un club qui va passer définitivement sous pavillon américain (sourire). A Bordeaux ça n’a pas été fameux, à Lyon non plus à un moment donné… ».

    Retranscription Girondins4Ever