Patrice Ferri : “De là à dire que c’était un très bon entrainement, je ne suis pas totalement d’accord avec cette formule”
Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si Bruno Irles respectait ses adversaires en parlant, pour ce match de Coupe face à l’EBBE, de séance d’entrainement pour le prochain match face à Lorient.
« Déjà, la vidéo a été diffusée par le Club, donc c’est le premier point. Quand c’est dit en privé, pas de problème, cela reste l’intimité du vestiaire, et c’est pour ça que je ne suis pas spécialement favorable à ce que les caméras rentrent… Cela fait partie du truc, et Canal+ avait mis ça en place en 1984. Après, quand on est coach, ce n’est pas pareil, si vous parlez publiquement de cette façon-là, ça ne me convient pas parce que je trouve que ce n’est pas forcément respectueux. Peut-être pas irrespectueux dans la façon de le dire, mais dans la sémantique je n’aime pas ça. Après, si ce sont des instants ‘volés’ ou chapardés dans le vestiaire, c’est différent. Le vocabulaire du vestiaire doit y rester, il ne doit pas transpercer les murs ou les portes. Je cautionne si c’est une image captée, mais si c’est une intervention publique, non, on ne peut pas parler comme ça ».
Sur beIN Sports, le consultant Patrice Ferri a aussi évoqué les propos du coach bordelais.
« On ne peut pas dire que Bordeaux soit aller puiser dans ses réserves. Les Girondins ont fait un match sérieux, appliqué, et ils ont corrigé une ou deux petites choses qu’il leur manquait à la mi-temps. Ce but a suffi à cette équipe pour se qualifier. Bruno Irles était satisfait du sérieux de ses joueurs. De là à dire que c’était un très bon entrainement, je ne suis pas totalement d’accord avec cette formule. Les Girondins, à part le but, n’ont pas eu véritablement d’occasions ».


