Christophe Dugarry : “Peut-être que mes yeux sont mal foutus, que je ne comprends rien, que je suis un nul du football… Mais j’ai une exigence”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a répondu à l’argument, pour justifier le niveau collectif de l’Equipe de France, que celle-ci n’a pas souvent pu aligner son équipe type…

    « Oui, mais c’est ma faute ?! Tu crois que l’Espagne a toujours l’équipe type ?! J’en ai marre de cet argument-là. C’est le foot, il y a toujours des blessés, des absents. Arrêtons avec cet argument. Ce n’est pas un argument de foot, c’est un argument pour ne pas aller à l’école parce que tu as un rhume, mais le foot c’est autre chose. Et puis, il y a tellement de joueurs… Quand tu te fonds dans un groupe, un collectif, tu es aspiré par ce collectif qui va faire que tu vas jouer d’une certaine manière ».

    Puis, l’ancien bordelais appuie.

    « Je suis désolé, cette Equipe de France, je ne la vois pas avec un style de jeu identifié, identifiable. Je trouve que par moment, elle fait un pressing, par moment elle n’en fait pas. Je ne sais pas véritablement comment elle joue. J’ai toujours l’impression qu’il y a trois attaquants que l’on met en espérant, Incha’Allah, que les mecs vont se débrouiller tout seul, et qu’ils vont faire des miracles… Voilà, je ne suis toujours pas emballé. On va me dire ‘Duga tu es trop dur, tu es trop intransigeant’. J’ai des yeux pour voir. Peut-être que mes yeux sont mal foutus, que je ne comprends rien, que je suis un nul du football… J’ai une exigence surtout quand tu as des joueurs avec un tel potentiel. Et cette exigence, elle nous anime à tous. Après, on peut toujours se satisfaire de ce qu’on voit parce que c’est le moment qui veut ça, qu’il faut se qualifier, donc on ne va pas chercher plus loin. Mais on connait quand même le football, on sait ce qui se passe, on a tous faire une carrière… On sait qu’au bout d’un moment il doit se créer quelque chose, il doit y avoir quelque chose qui doit se passer… Quand tu as autant de talent individuel, je trouve ça dommage de ne pas avoir plus de séquences et de séances par match de qualité. On en voit trop peu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport