Ludovic Obraniak : “J’en suis presque à dire de mettre Neymar, enlevez qui vous voulez, juste pour qu’on kiffe deux minutes, qu’on s’amuse…”
Pour La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Ludovic Obraniak, a répondu à la question de savoir si Carlo Ancelotti peut être l’homme de la situation ?
« Je ne suis pas certain, et au vu de ses dernières déclarations, cela ne va pas dans le bon sens. Le Brésil, il y a une manière… De toute façon, même si tu gagnes parfois à la française on va dire, c’est-à-dire avec un football un peu plus minimaliste, beaucoup de réussite, des coups de pied arrêtés, deux-trois joueurs qui font la différence… Au Brésil, il y a quand même un ADN qui est ancré. C’est d’ailleurs parce que cet ADN a disparu que le public ne suit plus. C’est pour ça que j’en suis presque à dire de mettre Neymar, enlevez qui vous voulez, juste pour qu’on kiffe deux minutes, qu’on s’amuse… Un petit pont, une roulette, quelque chose… Mais je crois que Carlos Henrique tient une part de vérité quand il dit que les joueurs brésiliens sont maintenant arrachés dès le plus jeune âge, et sont envoyés en Europe… De ce fait, ils jouent un football européen. Or, le football brésilien, c’est le football de la plage, le football de la rue, le football des favelas… C’est ça le football brésilien. Or, ce football-là, n’est plus en vogue. Il y a un déclassement du Brésil. Honnêtement, à aucun moment j’en fais un favori pour le Mondial qui arrive ».
Retranscription Girondins4Ever



