Arnaud De Carli : “La saison dernière, il y a eu certaines choses, un état d’esprit de certains joueurs qui n’était pas en adéquation avec ce qu’on voulait faire”

    Sur O2 Radio, le vice-président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, s’est exprimé sur le choix des Girondins de Bordeaux de changer 85% de l’effectif cet été.

    « C’était un choix. L’année dernière on s’est retrouvés premiers à un moment donné, on a un peu implosé par la suite et physiquement c’était compliqué. Il y a eu certaines choses, un état d’esprit de certains joueurs qui n’était pas en adéquation avec ce qu’on voulait faire. Donc oui, c’était un choix complètement assumé cet été de se séparer de certains joueurs, et surtout de recruter des joueurs qui… L’année dernière, il y avait un schéma tactique qui était un peu plus compliqué que cette année, et cette année il est plutôt très clair. L’année dernière, on nous a reproché de tout balancer sur Andy Carroll, et cette année on voulait poser un peu plus le jeu, jouer un peu plus à la bordelaise. C’était un choix assumé de la direction et du sportif. On a recruté des joueurs qui jouent un peu plus au ballon, qui se projettent un peu plus rapidement vers l’avant. C’est malheureux parce qu’il y avait de très belles personnes dans l’équipe, qui nous ont fait vibrer à un moment donné, mais là on estime que le recrutement était légèrement au-dessus de ce qu’on avait l’année dernière. C’était un choix assumé. Et qui dit changement d’une grande partie de l’équipe, dit forcément période d’adaptation, qui était cet été ».

    Retranscription Girondins4Ever