Les Girondins ferment la porte à Girondins Socios, mais une dizaines de “locaux” vont rentrer au capital dans les jours qui arrivent
Sur O2 Radio, le vice-président des Girondins de Bordeaux, Arnaud De Carli, s’est exprimé sur la démarche des Girondins Socios pour rentrer dans le capital du Club au Scapulaire.
« Non, ça ne date pas de ces derniers jours. Ils ont tenu à nous voir, on les a rencontrés il y a deux mois. Ils se sont présentés. Je lis aussi la presse, les commentaires des gens qui se sont inscrits à cette association… On a parlé, on a échangé, et il ne nous pas semblé opportun, nous, Girondins de Bordeaux, à l’heure actuelle et aux conditions actuelles, de donner suite ».
En revanche, d’autres personnes vont rentrer au capital d’ici la fin de l’année.
« Après, on ne s’interdit pas de parler à des gens aujourd’hui, et c’est validé par le Président. On va faire entrer en novembre des gens au capital du club, des personnes locales qui sont une petite dizaine. Ce sera courant de la fin d’année le temps que ça se mette en place. On est avec des avocats. Aujourd’hui, on n’est pas fermés, le Président n’est pas fermé à faire entrer des gens au capital du club. Loin de là. Après, il faut certaines valeurs, on ne fait pas rentrer n’importe qui. Le phénomène Socios est quelque chose de vertueux pour le club. Honnêtement, en France, je pense que les textes de loi ne sont pas favorables à ce mouvement-là. Mais cela peut changer, on ne s’interdit rien en tout cas aux Girondins de Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever



