[J11] Les titulaires Girondins pour affronter la réserve de Lorient sans Matthieu Villette
Ce samedi 22 Novembre 2025 à 17h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Moustoir Yves Allainmat pour affronter l’équipe de Lorient B, pour le compte du match de la 11ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les choix du coach
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Oualid El Hajjam et Nadjib Cissé blessés, ni Etienne Beugré, Matthieu Villette et Eric Vandenabeele, par choix.
Sans surprise Jan Hoekstra est le gardien titulaire en championnat, il retrouve sa place après la Coupe de France.
En défense centrale on garde les mêmes puisque le duo Jean Grillot – Ruben Droehnlé fonctionne bien et il est le choix numéro un du coach. Driss Trichard est lui dans son couloir gauche comme à son habitude, tandis qu’à droite c’est Adama Diop qui est aligné avec le forfait d’El Hajjam. Léo Jousselin est donc sur le banc.
Au milieu de terrain, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Tidyane Diagouraga, l’homme en forme depuis son arrivée au club, et de Guillaume Odru.
Sur les ailes on retrouve Royce Openda d’un côté et Steve Shamal de l’autre. Les deux joueurs retrouvent leur place de titulaire après avoir manqué le match de Coupe de France contre Boé Bon Encontre. Devant, ce sera donc Ludéric Etonde qui occupera seul la pointe de l’attaque bordelaise. Matthieu Villette est lui en tribunes.
Les titulaires
Hoekstra – Diop, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Diagouraga, Ba, Odru – Openda, Etonde, Shamal
Remplaçants : Diabaté (g), Mannaï, Jousselin, Rizaldos, Bahassa.

Les mots de Bruno Irles
« On n’est pas les seuls à avoir réussi une série. On sait que notre objectif passera par plusieurs séries. Celle-ci s’arrêtera, ce n’est pas une pression. […] J’ai l’habitude ce genre de match, mais dans l’autre camp. On n’est pas sur une réserve classique avec parfois des joueurs de 16-17 ans. Ce sont des garçons en post-formation. Ils vont garder leurs principes de jeu, un jeu de position et de transition. On sent qu’ils les travaillent depuis plusieurs saisons. Mais je sais aussi ce qui peut les gêner : l’expérience, l’intensité, ne pas être spectateur. Car si on se contente de l’être, ils savent faire mal. Ils sauront nous contrer, car ils savent très bien le faire, mais ils ne vont pas se contenter de nous attendre et de lancer de bons ballons. »
L’arbitre
Comment suivre le match
Vous pourrez suivre la rencontre sur TV7 Bordeaux et également via la radio ForEver et son commentateur Julien Bée.




