Bruno Irles : “On ne laissera rien passer. Mais on a une base au niveau de l’état d’esprit qui est plus saine et plus solide”
En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a réitéré ses propos sur le fait que son équipe soit première, et qu’il fallait avoir appris de la saison dernière sur le sujet.
« L’an dernier, ça avait été très compliqué de revenir, mais oui, il y a eu un relâchement. Il y avait eu d’autres circonstances qui ont fait que, mais… ce n’est pas grand-chose, on en a parlé pendant cinq minutes avec Dado (Prso, son adjoint) après le match, et ce sont des tous petits signaux qui peuvent être envoyés, auxquels il faut faire attention. Des signaux au niveau du relationnel, de l’attitude… Et effectivement, on ne laissera rien passer, on anticipera tout ce que l’on estime être potentiellement dangereux pour la suite de la saison ».
Cependant, le coach bordelais a vraisemblablement moins de craintes que la saison dernière.
« Je pense qu’on a une base au niveau de l’état d’esprit qui est plus saine et plus solide. Mais ça, vous savez, dans le management, il y a des joueurs pour lesquels on va plus parler, des joueurs qui vont être mis sur le devant de la scène. Moi, j’insiste beaucoup sur le collectif et je leur ai dit avant, que ce soir ça allait être leur collectif, que les individualités se révèleront grâce à leur collectif. Ça a été le cas. A nous de faire en sorte que les individualités restent dans le collectif, et c’est notre job avec le staff, avec le club ».


