Zakaria Fdaouch : “Je n’ai qu’une envie c’est que Bordeaux retrouve le haut niveau”
Pour Footiews, Zakaria Fdaouch est revenu sur ses débuts au centre de formation des Girondins de Bordeaux.
« Je suis parti tôt de chez moi pour aller au centre de formation à Bordeaux. Ça a été compliqué au début parce que je suis très proche de ma man, j’ai eu du mal à la quitter. Mon frère, qui était au centre aussi, pas du tout, quand il partait au centre il était content (rires). Moi, je pleurais dans le train. Mais je savais pourquoi je faisais ça. Il y a des choses qui m’ont énormément servi, qui ont forgé mon mental, qui font qu’aujourd’hui j’ai des traits de caractère de quelqu’un qui ne lâche pas, qui est très persévérant. Je suis acharné et exigeant dans tout ce que je fais. Ce sont tous ces sacrifices qui ont forgé mon mental et mon caractère ».
L’ancien bordelais y est resté 7 ans, et souhaite que le Club au Scapulaire revienne rapidement sur le devant de la scène.
« A l’époque, les Girondins étaient Champions de France avec Gourcuff, Chamakh, Diarra, Trémoulinas… une équipe de malades. Avec un super stade, Chaban, et c’était incroyable. Mais pour être honnête, j’ai signé là-bas parce que mon frère y était, et aussi parce que je suivais Bordeaux à ce moment-là, la meilleure équipe de France. C’était à côté de la maison, c’était plus simple pour moi, j’avais besoin d’être proche de mes parents. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles, c’est un club exceptionnel, mais par rapport à mon style de jeu, ce n’est pas là que j’aurais dû signer. Même mon père me l’avait dit. Ce n’est pas là que j’aurais dû aller. J’avais plusieurs clubs qui me voulaient, et je devais signer à Rennes, en fait. C’est là-bas qu’on s’est rencontrés avec Ousmane Dembélé, comme on est de la même génération, c’est encore un ami à moi. On devait signer tous les deux là-bas, lui y a signé, et moi j’ai signé à Bordeaux. Mais sinon, c’était une grande fierté d’y être, et je n’ai qu’une envie c’est que Bordeaux retrouve le haut niveau. Ils ont des infrastructures exceptionnelles, des infrastructures magnifiques… Il faut faire revivre la région Aquitaine car même s’il y a le Pau FC en Ligue 2, ce n’est pas Bordeaux ».


